UFDG renouveau : Bah Oury survivra-t-il ?

Quel avenir pour le mouvement UFDG Renouveau, après ces élections locales où nulle part, on n’a entendu une victoire, même dans le village de Bah Oury? Cette question a été bel et bien posée par des confrères à l’ex vice-président de l’UFDG.

Comme à son habitude, il fait diversion : « Le Renouveau va continuer à vivre. C’est un mouvement qui a poussé des jeunes à aller de l’avant à Ratoma, Matoto et à Dubreka. En moins de trois mois, nous avons réussi à mettre en place des équipes, à travailler sur le terrain. » A lui en croire, son mouvement n’a pas pu faire carton plein, car, il y a eu un fort taux d’abstention. C’est ce qui est absolument faux. « Le résultat, tel qu’il est aujourd’hui, n’est pas satisfaisant dans un contexte d’abstention généralisée », lâche-t-il avant d’espérer :« Mais il est prometteur. »

Les jours d’après :« Nous allons continuer notre travail, renforcer les équipes, tirer les leçons des insuffisances et aller progressivement à la conquête du plus grand nombre de nos compatriotes. Je sais qu’à Pita, nous avons déjà deux élus dans l’alliance que nous avons nouée avec l’UPR. » Faible consolation, du reste attendue avec l’implication personnelle de Bah Oury, de Thierno Ousmane Diallo, ministre, allant jusqu’à promettre à Bah Oury de combattre Dalein et récupérer l’UFDG et le rendre au frère et ami exclu.

 

Jeanne Fofana, Kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.