Pendant que la mouvance présidentielle multiplie les initiatives pou faire passer le «fameux » projet de reforme constitutionnelle, un allié du RPG-Arc-en-ciel, estime que c’est un « faux débat ».
Pour le député Sékou Benna Camara, président du parti Guinée Unie pour le Développement (GUD), parti allié au RPG Arc-en-ciel, qui a ouvertement clarifier sa position par rapport à une probable reforme constitutionnelle.
Dans une déclaration, le parlementaire rappelle que : « Le 3ème mandat, c’est un faux débat. Un faux débat, parce qu’aujourd’hui, c’est les élus du peuple, qui me disent qu’ils ont un problème avec l’environnement, qu’ils ont un problème d’eau, d’électricité. Que la pollution les tue. Je voie à Kaporo-rails, on jette mes parents dehors sans leur donner de logement (…). C’est là le problème, ce n’est pas le 3ème mandat qui m’intéresse, ce n’est vraiment pas cela mon problème. Moi, je ne suis pas d’accord pour le 3ème mandat ni pour une nouvelle Constitution. Je ne veux même pas qu’on parle de ça. Ceux qui parlent de ça, veulent mettre en péril notre pays. (…), même le président de la République n’a rien dit là-dessus. Laissez le président Alpha Condé dire qu’il veut d’un 3ème mandat ».
Cette sortie de Sékou Benna Camara va-t-elle dissuader les promoteurs de 3ème mandat ?
Attendons de voir.
Alfred Bangoura, www.kababachir.com