Un député de l’opposition répond à Bea Diallo : »Si tu n’as rien de positif à dire vaut mieux te taire. »

En réponse à un article paru dans la presse cette semaine, où  l’ancien international Guinéen Bea Diallo demande aux opposants de mettre « leurs enfants devant « lors des manifestations , le député uninominal de Labé Honorable Mamadou Cellou Baldé a, à travers une libre opinion répondu à l’ancien boxeur Guinéen devenu député au parlement Européen.

Lisez

« Tu n’es q’un simple opportuniste soit disant socialiste, c’est une honte pour toi qui a été accueillit et hébergé dans un pays de démocratie que de vouloir nier et priver aux citoyens Guinéens d’exercer un droit constitutionnel, « le droit de manifester qui est consacré par l’article 10 de la constitution Guinéenne ».

Apparemment , tu es de ceux-là , (RPG ARC EN CIEL) qui affirment haut et fort qu’il y a une boucherie humaine en Guinée et dont les FDS ( forces de défense et de la sécurité ndlr) et la milice tribale du RPG seraient les bouchers.

Nous avions estimé que tu avais beaucoup mieux à offrir à ton pays que de demander aux Guinéens et en particulier à la jeunesse de renoncer au combat pour leur devenir face à une dictature d’une poignée d’individus.

Combien  de migrants meurent au quotidien aux portes de l’Europe ? Conséquences de la mauvaise gouvernance, la corruption, la violence d’etat, les affrontements ethniques et j’en passe.

Nos États sont victimes de la cupidité et de la malhonnêteté des fils comme vous, longtemps considéré comme une élite alors que vous n’en êtes pas une.

En pareille circonstance , si tu n’as rien de positif à dire vaut mieux te taire car à l’image des jeunes du Faso,  les jeunes de Guinée poursuivront leur combat pour un avenir radieux.

En attendant tes enfants et toi mangeaient bien du social belge ».

Sally Bilaly Sow ,pour  kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.