Un homme de 24 ans arrêté après l’assassinat d’un Guinéen à New York‏

L’enquête sur le meurtre de Mamadou Barry, tué lundi dernier à bout portant au quartier de Bronx, a connu une avancée majeure. Après l’ouverture des investigations, la police de l’État de New York (NYPD) a arrêté le présumé assassin du nom de Nicolas Sanchez, un homme âgé de 24 ans.

Au moment du crime, notre compatriote transportait celui-ci dans son taxi.  Mais en cours de route, les deux se sont disputés sur le prix du billet de transport.

Après cette altercation, le jeune homme a tiré à bout portant sur Mamadou. Atteint à la tête, il décède sur place. Selon une source policière citée par la presse locale, Sanchez avait exigé que la victime s’arrête à proximité d’un Mc Donald. C’est là qu’il l’a exécuté.

Son épouse Kadiatou Barry, interrogée par le New York Daily News, a déclaré que l’assassin de son mari devrait payer pour ce qu’il a fait. Et de conclure : «Il a pris le meilleur homme que je n’ai jamais connu».

La police new yorkaise a indiqué que plusieurs charges sont retenues contre Nicolas Sanchez poursuivi entre autres pour assassinat.

Mamadou Barry avait 37 ans et était originaire de la préfecture de Dalaba. Il laisse derrière lui une veuve – enceinte de leur quatrième enfant – et trois garçons, âgés entre 3 et 6 ans.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.