Un mois après sa disparition, toujours pas de nouvelle du journaliste Chérif Diallo

Cela fait déjà un mois que Chérif  Diallo, Journaliste à Espace TV est porté disparu. Depuis le 23 juillet dernier, notre confrère  est introuvable. Sa famille et ses collaborateurs du journaliste qui sont sans nouvelle de lui depuis cette date, sont dans l’inquiétude totale. Les services de sécurité chargés l’enquête n’écartent aucune piste.

Sur cette question, le porte-parole de la police nationale donne des précisions :

 « Pour un premier temps est-ce que Chérif Diallo n’a pas eu à demander l’acquisition de Visa Senghen, en même temps, essayer de savoir est-ce il n’y pas eu demande d’asile dans certains pays. Pour tout ça parce qu’en pareille circonstance, on ne minimise rien, il se pourrait qu’il a quitté le pays. Peut-être par la voie terrestre, il serait allé dans un pays frontalier où il pourrait demander un Visa ou un asile politique. Ça pourrait être une probabilité ».

Et Boubacar Kassé d’ajouter : « Ce dernier temps, je sais que parmi les numéros de Chérif, il y a un numéro qui fonctionne. En tout cas, nous sommes sur les enquêtes, nous souhaitons vraiment que très bientôt, nous le souhaitons ardemment, que nous puissions  quand même élucider comme cela a toujours été par rapport aux autres cas ».

Face  à cette situation inquiétante, le porte-parole de la police lance un appel aux populations « Nous invitons les citoyens à aider la police. Quelque soit notre volonté, les moyens que nous pouvons mettre à contribution, on a besoin d’information, des renseignements qui pourront quand même nous aider à élucider ce mystère », a-t-il lancé.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.