L’ex-DG de RFI répond à Alpha: ‘’Un Président français respecte sa constitution’’

Après sa sortie médiatique du mercredi où il s’est attaqué ouvertement aux journalistes français, en l’occurrence RFI et France 24, l’ancienne patron de RFI répond à Alpha Condé.

Pour rappel, le Président guinéen Alpha Condé a fait savoir hier à l’occasion de Guinea Investissement Forum, que les journalistes français ne respectent pas les Présidents africains. Ajoutant qu’il n’acceptera pas qu’on lui manque de respect. « Les journalistes français ne respectent pas les chefs d’Etat africains. Moi je n’accepte pas qu’on me manque de respect. On doit se comporter avec moi comme on le fait avec le président français« . A-t-il déclaré.

Cette déclaration a suscité la réaction de l’ancienne patron de RFI. Selon Geneviève Goëtzinger, les Présidents français respectent la liberté de la presse et leur constitution contrairement à certains Présidents africains. « La différence entre vous et un président français, c’est qu’un Président français respecte sa constitution et n’envisagerait pas un instant de la violer pour s’arroger un troisième mandat. La différence entre vous, c’est aussi qu’un Président français respecte la liberté de la presse. » A-t-elle réagi dans tweet.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.