Une femme brûle les mains de son enfant pour vol de cinq cent francs

Reprochant à son enfant de lui avoir piqué 500 fracs guinéens, une femme a brûlé les deux mains de sa progéniture. L’acte s’est produit, hier samedi 29 août, au quartier de Hafia Mosquée dans la banlieue de Conakry. Les images insoutenables des mains enflées de l’enfant font depuis ce matin le tour de Facebook et ont fait réagir plusieurs internautes.

Si la majorité des commentaires dénoncent “un crime qui mérite de conduire son auteure en prison pour l’acte commis”, certains félicitent la tortionnaire qui, selon eux, n’est “pas prête à laisser émerger dans son foyer un délinquant”, disant qu’il s’agit d’une manière d’assurer une bonne éducation à l’enfant. «Si tout le monde était comme celle-là, on ne parlerait pas des cas de vols», écrit l’un d’eux. Choquant !

Par contre, nombreux se demandent même si la “criminelle” est la vraie maman du garçon âgé d’une dizaine d’années. Ceux-ci appellent à une sanction exemplaire contre la dame. «C’est horrible et inhumain. L’enfant n’oubliera jamais cela dans sa vie. Oui à la répression, mais non à une telle atrocité. La maman mérite une condamnation», pense un autre.

Aux dernières nouvelles, le petit garçon a été admis à l’hôpital pour des soins. Quant à la mère tortionnaire, elle a été interpelée et conduite au commissariat de Kenien pour y être interrogée. Vivement la répression contre des telles atrocités !

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.