Une vingtaine de cartons de bulletins de vote découverts dans le cortège du Premier Ministre (UFDG)
L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) accuse le Premier ministre, Mohamed Said Fofana, des manœuvres visant à transporter des bulletins de vote dans son véhicule de commandement, et ce, à 2 jours du scrutin présidentiel alors que la loi interdit formellement le transport du matériel électoral avant le jour du vote.
Selon la cellule de communication du parti de Cellou Dalein Diallo, des hélicoptères ont envoyés des caisses remplies de bulletins dans les préfectures de Boffa, Fria, Kindia, Gaoual et Télimélé, au compte du RPG Arc en Ciel.
Une information qui renforce le doute sur la transparence du scrutin du 11 octobre.
Voici les explications de la cellule de communication du principal parti de l’opposition guinéenne.
« Vendredi 09 octobre, il est 10h02 minutes lorsque le cortège du Premier Ministre Mouhammed Saïd Fofana se présente au niveau du pont Kenien, dans la capitale Conakry.
En ce moment précis, un des véhicules qui suivait le Premier Ministre avait accusé un certain retard et se trouvait un peu loin du reste du cortège. Ce véhicule se verra bloqué et fouillé par des jeunes mécontents. Ils sont stupéfaits de découvrir une vingtaine de cartons contenants des bulletins de votes alors que ceux-ci ne doivent circulés que le jour du vote.
Il est important de rappeler que, selon les informations qui nous remontent de la base et de sources concordantes, que des hélicoptères ont envoyés des caisses remplies de bulletins dans les préfectures de Boffa, Fria, Kindia, Gaoual et Télimélé, au compte du RPG Arc en Ciel.
Cette découverte dans un véhicule du cortège du Premier Ministre Guinéen renforce le doute qu’à toujours exprimé l’Opposition quant à la volonté du pouvoir d’organiser une mascarade électorale.
Il devient de plus en plus évident que le pouvoir veut procéder à des bourrages d’urnes afin d’octroyer une ‘victoire’ indue à un certain ‘Professeur’ de la mal gouvernance et de l’injustice.
Quelle autre explication vont-ils venir avec ? »
A suivre.