Urgent : Cellou Dalein de nouveau empêché de quitter la Guinée

Pour la deuxième fois depuis la présidentielle d’octobre 2020, Cellou Dalein Diallo a été empêché de se rendre à Abidjan où il devait prendre part à la cérémonie des obsèques du défunt Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, décédé récemment en Allemagne des suites d’une maladie.

Selon le principal opposant du régime qui s’est exprimé cet après midi dans l’émission ‘’On refait le monde’’ chez nos confrères de Djoma fm, il avait déjà fait toutes les formalités requises et il était déjà dans l’avion, quant on lui a annoncé qu’il ne devait pas effectuer le voyage sur Abidjan via Monrovia.

« C’est instruction d’Alpha Condé qui a peut-être été informé à la dernière minute de mon voyage, parce que j’avais fait toutes les formalités et j’étais déjà dans l’avion, quand on m’a empêché de voyager sur Abidjan, où je devais répondre à une invitation de l’International Libéral.», regrette l’opposant qui dit avoir informé le Premier ministre par intérim de la Côte d’ivoire du refus des autorités guinéennes qu’il effectue ce voyage.

On se souvient, Cellou Dalein Diallo avait été également empêché d’effectuer un voyage sur le Mali où il devait prendre aux obsèques de son ami, Soumaïla Cissé, le principal opposant Malien décédé fin 2020 des suites de Covid-19.

Avant lui, son épouse, Hadja Halimatou Dalein Diallo avait été également empêchée de voyager sur Dakar, sans aucun motif.

Face à cette situation, Cellou Dalein Diallo dénonce un acharnement du régime contre sa personne ainsi que les membres de sa famille biologique et politique. 

 Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.