Deux cadres de l’Union des Forces Républicaines (UFR) viennent d’être mis aux arrêts par des éléments de la gendarmerie nationale, a rapporté la cellule de communication du parti de Sidya Touré.
Il s’agit de Cheick Mohamed DIAW, Directeur de campagne de la commune de Dixinn, membre du bureau exécutif hier soir et de ce matin du porte-parole et Chef de cabinet de l’UFR, Mohamed TALL escadron mobile n°3 de Matam.
Selon la Cellule de communication du parti de Sidya Touré, l’UFR est accusé d’impression de bulletin de vote, alors qu’en réalité il ne s’agit que de spécimen utilisés pendant la campagne pour inviter à voter UFR et montrer comment y procéder. » Déplore le parti de l’ancien Premier ministre.
Cette méthode complètement légale, ajoute le parti de Sidya Touré, a été utilisé par tous les partis durant la campagne, tel que le RPG qui en a publié et distribué près de deux millions pour Conakry seulement, dans les imprimeries du Centre de N’Famory et dans l’imprimerie média graphique de Tafsir DIALLO.
Ces arrestations surviennent le lendemain de la démonstration de force du parti dont les partisans ont submergé la capitale de Km36 à l’esplanade du Palais du peuple, lieu d’un véritable déferlement humain, pour accueillir le Président de son retour de campagne après avoir parcouru le pays pendant trois semaines .
Par ailleurs, l’UFR rappelle qu’elle ne cédera à aucune tentative d’intimidation.
Tout en condamnant ces arrestations arbitraires, il est demandé la libération immédiate et sans condition de ces deux responsables. Tous les moyens légaux seront usés pour obtenir ces libérations.
A trois jours du scrutin présidentiel, la tension reste vive entre pouvoir et opposition. Pendant ce temps, les opposants d’Alpha Condé, qui demandent un report du scrutin, comptent se réunir demain vendredi pour harmoniser leur position et décider la voie à suivre devant les enjeux de cette élection présidentielle.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com