Urgent: Le président Alpha Condé attendu lundi à Conakry

Absent au pays depuis une dizaine de jours, le président guinéen, Alpha Condé, quittera, ce soir du 31 août la Tunisie au terme d’une visite privée entamée depuis le 22 du même mois, a rapporté la presse tunisienne.

Selon notre confrère du site d’information businessnews.com.tn, qui a rapporté la nouvelle, au cours de sa visite privée,  »Alpha Condé a rencontré des personnalités politiques dont Moncef Marzouki et Mehdi Jomâa. Il a également effectué quelques bilans de santé. » rapporte notre source.

Depuis qu’il (Alpha Condé : ndlr) a quitté Conakry pour son séjour privé en Tunisie, des rumeurs et spéculations circulent à Conakry sur son état de santé.

Interrogé sur ce séjour du président guinéen en Tunisie, le porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara, avait indiqué qu’il s’agit d’un congé présidentiel : « Il a été décidé que chacun des membres du gouvernement prenne deux semaines de congé. Il y a en tout trois groupes. Le premier c’était du 1er au 15 août ; le second du 16 au 31 août et le troisième groupe du 1er au 15 septembre », a-t-il indiqué.

Si cette information se confirme, le Chef de l’Etat guinéen devrait arriver à Conakry dans la matinée de ce lundi 1er septembre.

Nous y reviendrons

Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.