Urgent : Le Secrétaire général du syndicat des militaires retraités arrêté

On vient de l’apprendre par des sources dignes de foi ! Le Secrétaire général des militaires retraités et veuves de Guinée, le Lieutenant-Colonel Jean Dugo Guilavogui, a été arrêté samedi et conduit au PM3 de Conakry.

L’information a été confirmée par un de ses proches joints au téléphone ce matin par notre rédaction.

Pour l’heure, on ignore les raisons de cette arrestation. Mais son avocat Me Béavogui tente de rentrer en contact avec lui pour en savoir plus sur cette arrestation.

Interrogé sur les raisons de cette arrestation, l’entourage de l’ancien officier à la retraite, estime que cela pourrait être lié à ses récentes sorties médiatiques, réclament à l’Etat guinéen, le payement montant de leurs indemnités, estimé à 15.503 dollars us par retraité, soit plus de 118 millions de francs guinéens.

Pour rappel, les 4300 militaires retraités en 2012 dans le cadre de la reforme des forces de défense et de sécurité, se sont constitués récemment en syndicat pour défendre leurs intérêts.

Libres de toute activité militaire, certains d’entre eux ont exprimé récemment leur adhésion à certaines formations politiques, dont l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et l’UFR de Sidya Touré.

Affaire à suivre…..

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.