Urgent /Mamou:Un béret rouge tire sur un employé d’une Société d’eau minérale

Le drame s’est déroulé ce mercredi 15 décembre 2021 à Séré un quartier périphérique de la Commune Urbaine de Mamou situé à 7 KM du centre-ville.
Alhassane Diallo (la victime) est technicien dans une société d’eau minérale installée dans le même quartier. Il est revenu sur ce drame au micro de notre correspondant régional à Mamou :
« … Il (le militaire) m’a accusé d’être un bandit, nous avons l’habitude de se voir à la station de Séré et de prendre le café ensemble. Hier soir, il m’a appelé pour me demander des informations sur les lieux de consommation de drogue dans la zone, je lui ai répondu que je ne connais pas. Il s’est directement mis à me dépouiller. Sur le coup, il m’a traité de bandit avant de tirer sur moi, je ne lui ai rien fait, il a par la suite appelé ses amis militaires pour venir me chercher en me traitant de malfrat. Ils sont venus me chercher pour me déposer à l’hôpital régional, où je me suis réveillé aujourd’hui avec une jambe déjà amputée, » nous explique Alhassane Diallo (la victime).
Poursuivant, Alhassane Diallo mentionne : « … Il vient de prendre service à cette station et on se connaît depuis peu de temps au même lieu. Après mes services, je viens prendre le café et passer du temps à côté de cette station avant de rentrer à la maison. Il est le seul à connaître le pourquoi il m’a fait ça, » regrette la victime.
Alhassane Diallo est désormais handicapé à vie, il a été amputé à la jambe droite et hospitalisé à l’hôpital régional de Mamou. Les autorités militaires de la ville se réservent de toute communication, selon elles, le temps pour les services compétents de regrouper les informations.
Malheureusement, nous venons d’enregistrer cette énième bavure militaire, ceci, malgré l’interdiction, par les nouvelles autorités du pays, du port d’arme de gardiennage des services des biens privés par les militaires.
Abdoul Karim Diallo, correspondant régional Mamou.
+224 623214301

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.