Urgent : Panique à Kaloum après une manifestation des jeunes qui bloquent la circulation…

Le centre ville de Kaloum est ébullition ce mercredi matin. Des jeunes gens manifestent en ce moment pour dénoncer le régime du président Alpha Condé, a –t-on constaté sur place.

Selon les témoignages recueillis sur place, un problème domanial serait à l’origine de la manifestation, qui est en train de prendre une tournure politique, car les manifestations tiennent des propos hostiles au régime actuel : « Alpha Zéro, Alpha Zéro,… », Scandalaient les manifestants.

Tout a commencé lorsque les forces de l’ordre ont détruit tôt le matin la concession familiale d’un imam à Boulbinet, juste derrière la Primature.

Des jeunes et des femmes sont sortis massivement pour barricader la route et brûler les pneus dans les différents carrefours.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les manifestations se dirigeaient vers le Palais Sékhoutrouréya, sans aucune résistance des forces de sécurité. Cette situation a créé une panique générale au centre ville de Kaloum, obligeant ainsi les banques, l’administration et les autres entreprises à fermer. En plus, la circulation est bloquée sur les principaux axes routiers, notamment sur l’avenue de la République où nous sommes en ce moment.

Une grande première à Kaloum.

Nous y reviendrons

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.