Urgent : Un journaliste tué par balle au siège de l’UFDG  

Un journaliste a été tué par balle ce vendredi 05 février au cours des affrontements entre pro et anti Cellou, au siège de l’UFDG à Commandayah, a  constaté un reporter de Kababachir.com.

Selon les informations rapportées par des témoins oculaires, notre confrère  El hadj Mamadou Diallo de Guinee7.com   a reçu une balle dans la poitrine au cours des altercations entre entre pro Bah Oury qui voulaient forcer de rentrer à l’intérieur du siège et les services de sécurité de l’UFDG.

Arrivé sur les lieux 15 minutes après les tirs nourris et des jets de pierres, nous avons rencontré un groupe de  confrères, en provenance du Centre médical communal de la Minière, qui portaient secours à notre confrère, blessé et qui était dans un état critique et un autre blessé.

Interrogés sur les échauffourées, des témoins affirment avoir vu Bah Oury tirer à l’aide d’un pistolet. L’information a été confirmé par un confrère rencontré toute à l’heure sur les lieux.

‘’On était à côté, lorsque Bah Oury a été empêché de rentrer avec son groupe, il a reculé il a sorti un pistolet pour tirer à bout portant sur la poitrine de notre confrère de Guinee7.com El hadj qui prenait des images.’’  nous a raconté  notre confrère qui a suivi la scène.

Aux dernières nouvelles, notre confrère El hadj qui a été transporté d’urgence à l’hôpital national Donka, aurait rendu l’âme.

Les mêmes sources rapportent que Bah Oury et son groupe, protégés par  des agents de sécurité auraient été pourchassés par les militants et les agents de sécurité de l’UFDG à l’aide des jets de pierre .

Au moment où nous quittions les lieux, la tension reste vive au siège de l’UFDG ce vendredi où les partisans de Cellou Dalein contrôle la situation.

A suivre….

Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.