Vers le rapprochement de Dalein et de Bah Oury

La coordination Haalpular, certains anonymes proches des deux hommes, d’anciens amis, etc., n’auront pas pu rapprocher Dalein Diallo à Bah Oury, deux personnalités que tout divise. Des années durant, rien n’a semblé les rapprocher. Aujourd’hui, c’est Bah Oury lui-même qui veut jouer sur la fibre parentale afin d’aplanir le différend qui n’a que trop durer. Et l’animosité profite surtout à Alpha Condé.

Sauf que ces derniers temps, si l’on en croit à nos confrères de média Guinée, Bah Oury serait prêt à revenir à de meilleurs sentiments. De toutes les façons, il a intérêt, pendant que la classe politique guinéenne est en pleine reconfiguration.

Extrait : « Vous savez, Cellou c’est mon beau et si votre beau vous tend la main vous ne pouvez pas refuser. A l’Ufdg, il y a beaucoup de choses qui doivent être revues pour que le parti sorte de l’obscurité. Si tel est le cas, je ne peux pas refuser. Ce sont eux qui avaient dit qu’il n’allait plus s’asseoir avec Bah Oury. Tout en précisant qu’avec Bah Oury, qu’ils ne vont plus faire quoi que ce soit avec moi. Moi, je n’ai jamais dit de choses pareilles comme quoi je ne vais plus m’asseoir et discuter avec eux pour voir comment le parti peut retrouver le bon chemin pour qu’on puisse résoudre tous les problèmes. Tout ça c’est pour que l’Ufdg puisse être au pouvoir lors de la prochaine élection présidentielle dans notre pays. »

On verra bien.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.