Vers les élections locales-Boké: Le directeur national des Mines pour remobiliser les troupes

Le directeur national des Mines (DNM), Fodé Bérété a échangé dimanche, 28 janvier 2018 la Communauté de l’Union Mandingue vivant dans la préfecture de Boké à quelques 300 km de la Capitale Conakry avec pour objectif de remobiliser les militants du parti RPG arc-en-ciel pour une élection apaisée.

Au cours d’un entretien qu’il a eue dimanche, 28 janvier 2018 avec la communauté de l’Union Mandingue à Boké, le directeur national des Mines, Fodé Bérété a insisté sur la coordination des efforts, la sensibilisation des militants de porte à porte, le transfert de bonnes manières aux générations futures pour la promotion et la préservation des valeurs ancestrales.

Selon lui, inonder la rue pendant la campagne est un indicateur mais qui ne suffit pas pour obtenir la majorité des suffrages.

C’est pourquoi, il a proposé à l’assistance l’approche relative à la remobilisation des militants à tous les niveaux, la sensibilisation, et la formation des électeurs sur les techniques du vote à travers des spécimens. Une manière d’éviter les bulletins nuls.

Plus loin, M. Bérété a invité ses compagnons de lutte à accepter de  laver les linges sales en famille, resserrer les rangs, panser les plaies à l’interne, mettre toutes les communautés ensemble et faire table rase du passé pour conquérir la victoire au lendemain des élections locales prévues, dimanche, 04 février 2018.

Séance tenante, toutes les zones d’ombre ont été élaguées par le DNM et ses interlocuteurs qui, désormais, s’engagent fermement à se mettre au travail dès après la réunion.

Pour la réussite du RPG arc-en-ciel aux élections communales, a-t-on indiqué, les sages, hommes, femmes et jeunes de l’Union Mandingue de Boké, rencontreront lundi, 29 janvier les femmes de la même corporation.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.