Comme annoncé dans nos précédentes éditions, la publication d’une vidéo sur facebook mercredi dernier, montant une fille en train d’être violée par un jeune artiste du groupe Banlieuz’art, continue à susciter une vague d’indignations tant en Guinée qu’à l’étranger.
Très remontées contre ce comportement du jeune artiste du groupe Banlieuz’art, plusieurs associations féminines réunies autour de la Coalition des Femmes Leaders de Guinée( COFEL), projettent une marche pacifique, le lundi 02 novembre à Conakry.
Selon la présidente de cette Coalition, Mme Yansané Fatou Baldé, qui s’exprimait vendredi matin dans l’émission ‘’Les GG’’ de la radio Espace, cette marche partira du rond point du Port Autonome de Conakry, pour se terminer au ministère des Affaires sociales, de la Promotion Féminine et de l’enfance.
A travers cette initiative, les femmes de Guinée veulent dénoncer à la face du monde, cet acte ignoble et inhumain du jeune artiste, pour que « plus jamais ça ». Elles entendent également interpellent les autorités pour que justice soit rendue à la victime.
Déjà, la victime a déposé une plainte à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), contre Tamsir, l’auteur du viol qui serait en cavale.
Affaire à suivre…..
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com