Qui pourrait être ce journaliste ou animateur de radio rurale qui est actuellement dans le viseur d’Alpha Condé, suite à un voyage avorté sur Kankan ? Son nom n’a pas été révélé au public. Mais, le président Condé l’en veut à mort.
Le gouverneur Nawa Damey est mis à contribution pour traquer l’impénitent déjà démasqué, selon des sources. En tout cas, le président était agacé lorsque la question sur sa visite à Kankan lui a été posée. Et voici la réponse : « Il ne faut pas raconter des histoires. C’est quelqu’un qui a envoyé un communiqué non-signé à une radio rurale. On est en train de faire les enquêtes. Le gouverneur Nawa Damey est chargé de savoir qui a envoyé un communiqué. C’est lui qui doit trouver les coupables et qu’ils s’expliquent. Quand le président voyage, les gens voient le matin la garde présidentielle. Comment un journaliste peut accepter de lire un communiqué anonyme concernant l’arrivée du président. »
Les extrémistes du RPG qui cherchaient à se faire un nom doivent être inquiets. Même si, au sein de cette famille politique, les menaces sont plutôt prises comme des encouragements. Elles n’effraient personne. Alpha peut donc viser les poucets et laisser les gros démagogues.
Jeanne Fofana, www.kababachir.com