La tension reste vive ce mercredi à Sonfonia après l’assassinat d’un jeune garçon mardi soir.
Selon des informations recueillies auprès d’un habitant de Sonfonia rail joint au téléphone ce matin par votre quotidien en ligne, un jeune garçon a été tué par balle par un agent de sécurité.
Un meurtre qui suscite la colère des jeunes de Sonfonia, qui veulent en découdre avec les forces de sécurité fortement déployées sur les lieux.
Les échauffourées ont éclaté tôt ce matin à Sonfonia rail, non loin du complexe et universitaire Barack Obama, entre forces de l’ordre fortement déployées sur les lieux et des jeunes déterminés à venger leur collègue. Des jeunes lancent des pierres et sont pourchassés par les forces de sécurité jusqu’à leur domicile.
« Il parait que les jeunes ont reconnu le gendarme qui a tiré sur le jeune, ils sont déterminés à se venger, mais il y a une forte présence des agents de sécurité qui sèment la terreur ici », nous a –t-il dit au bout du fil.
La semaine dernière, un autre jeune a été tué par balle et dans les mêmes circonstances par les agents de maintien d’ordre.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, la situation reste tendue à Sonfonia rail, alors qu’un calme précaire règne sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com