Voici comment Alpha Condé propage le Covid-19 !

A cause de l’amateurisme de son gouvernement et à cause de sa volonté à tout faire, Alpha Condé menace, passe aux aveux, promet, met la charrue avant les bœufs et finalement, tout est étreint. C’est ainsi que depuis le début du mois de février, il fait irruption dans les départements ministériels.

Cette présence quasi permanente pousse des cadres à reprendre le chemin des bureaux, certains n’en ont même pas. Dans bien des départements, tout le monde s’entasse dans les couloirs, dans des bureaux déjà suffisamment exigus pour marquer leur présence quotidienne et échapper à d’éventuelles sanctions ou règlements de comptes.

Depuis donc cette invasion massive, plus aucune mesure barrière n’est respectée. On se salue, on s’embrasse, on ne se lave pas les mains. A bien des endroits, les seaux servant de lavage de mains sont transformés en poubelles. Alpha Condé devrait, comme il adore s’occuper des détails aurait dû remettre à flots les mesures sanitaires, avant d’enclencher autres fronts. Mais, comme toujours, c’est la politique du médecin après la mort qui est utilisée.

Conséquence : le Covid prend de l’ampleur. Et il en est conscient : « Cette augmentation de cas de coronavirus dans le pays est généralement due à un relâchement dans l’application des mesures sanitaires et plus particulièrement l’abandon du port de masque, de lavage des mains et du non-respect de la distanciation physique. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.