Voici le nouveau Maire de Kindia

Alors que l’UFDG qui crie à l’exclusion ne s’avoure pas vaincu, le Maire de Kindia a été installé dans ses fonctions sur fonds de polémique. Mamadouba Bangoura de l’UGD, qui a été élu sans les conseillers de l’UFDG, sommés de quitter la salle, est désormais le nouvau Maire de Kindia.
Agé de plus de 80 ans, Mamadouba Bangoura est un tranfuge de l’UFDG, qui avait rejoint le parti de Mamadou Sylla.
Il dirigera le bureau exécutif de la Mairie de Kindia, avec une équipe composée de Mme Aminata Oularé du RPG, élue Première Vice-Maire, et le poste de 2ème vice Maire revient à Aboubacar Keita de la NGR, le poste de 3ème vice Maire est revenu à Mme Maimouna Bangoura de UFR, le 4ème vice Maire, c’est Mamadou Keita, RPG, et Mme Kadiatou Barry de GPT occupe le poste de 5ème Vice-Maire.
Mais le parti de Cellou Dalein Diallo rejette cette élection qu’elle juge « illégale ». Pour le Vice-président de l’UFDG, cette élection est nulle et de nulle effet et Kindia aura certainement deux Maires
« Peut-être que Kindia sera gérée par deux maires : le vrai maire Abdoulaye Bah et celui qu’ils vont désigner là-bas. Parce que nous nous estimons que c’est une désignation qu’ils sont en train de faire et non une élection. J’ai appris que madame le Gouverneur, le préfet de Kindia et les gens du RPG Arc-en-ciel ont préparé la liste des membres de l’exécutif communal depuis hier nuit et qu’ils sont venus aujourd’hui pour entériner cette liste. », dénonce Dr Fodé Oussou Fofana.
S’exprimant peu après cette élection, le parlementaire qualifie de honte cette élection et rappelle qu’Abdoulaye Bah reste et demeure le Maire de Kindia.
« Ils ont chassé nos conseillers, ils les ont même violentés, ils ont refusé que l’élection se passe conformément à l’accord politique. C’est une honte ! Mais, pour nous, Abdoulaye Bah reste et demeure le maire de Kindia, à moins qu’ils créent deux mairies. La soi-disant élection qu’ils sont en train de faire est nulle et de nul effet », a laissé entendre le Président du Groupe parlementaire les Libéraux Démocrates.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.