Voici le portrait-robot du futur Maire de Kindia, selon le RPG

C’est par voie de presse que le RPG donne le portrait-robot du futur maire de Kindia. Et c’est le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle qui s’en est fait écho.

Damaro Camara place tout de suite : «Un maire, c’est celui manage toutes les composantes de la population de sa ville. Il aurait tout à gagner à être d’accord avec toutes les communautés, tous les leaders importants d’opinion. Quelle que soit ta couleur politique, si tu dois avoir maille avec les leaders religieux et communautaires, tu peux être désigné, mais est-ce que tu pourras gérer autant ? Parce que c’est une gestion participative. C’est regrettable que ça soit comme ça. Mais je crois que leur candidat aurait mieux fait à se réconcilier avec les incontournables de sa ville.»

Par cette sortie de Damaro Camara à Africa Guinée, on se rend compte que le RPG soutient la coalition de mollah tribalistes qui veulent créer le désordre à Kindia. De l’avis du RPG, on ne voit pas « un maire agir avec succès dans une Commune où il est opposé aux chefs coutumiers et aux chefs religieux (…) il a tout à gagner à s’entendre avec les leaders d’opinion de sa ville. » Dalein Diallo n’en a cure. Les urnes ont parlé. Les concessions mutuelles ont fait le reste : Abdoulaye Bah reste et demeure. Malgré le portrait-robot du parti au pouvoir.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.