Voici pourquoi ‘’Grenade’’ voulait se suicider en prison

« J’ai voulu mettre fin à mes jours en prison. Les raisons, je me sentais abandonné par le parti qui avait écouté les rumeurs d’une part, de l’autre côté également les autorités me faisaient la pression pour témoigner, à défaut on me disait que c’est en prison que je perdrais ma vie.  Je ne savais pas quoi faire, j’avais perdu tout espoir. »

Grenade a fini par bénéficier du conseil d’un codétenu qui « m’a remonté le moral y compris le régisseur qui m’a fait savoir qu’il n’y a aucune raison de perdre l’espoir et que personne ne sait ce qui viendra demain », témoigne-t-il à africa Guinée.

Depuis, de nouvelles mesures ont été prises contre lui : « Le régisseur a pris des dispositions pour ne pas que je reste isolé. Il avait fait savoir à la hiérarchie s’ils continuent de m’isoler un bon matin, ils vont retrouver mon corps. Il a pris la décision de me faire accompagner par mon ami pour ne pas que je tente encore de me suicider. Avant même ça, je tombais souvent malade, je tapais la porte la nuit pour bénéficier des soins, les infirmiers faisaient le nécessaire, toujours pour me protéger, le régisseur a enlevé les câbles électriques dans la cellule de peur que je ne m’électrocute. Mon ami est resté là pour me conseiller, me remonter le moral. »

Faut-il prendre cette tentative très au sérieux ? Chacun y va de son commentaire. Pour l’heure, ‘’Grenade’’ est toujours détenu à Kindia.

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.