Voici pourquoi on militarise l’Axe

L’Axe est manifestement méconnaissable avec la récente militarisation pour, officiellement, ramener le calme. La Ville morte appelée par les opposants n’aura pas été suivie. La présence remarquée d’hommes en uniforme aura dissuadé plus d’un et rassuré davantage certains. Du moins pour le moment. Pourvu que ceux qui assurent la sécurité ne soient plus la source de l’insécurité dans cette partie de la capitale. Voici donc pourquoi on a militarisé l’Axe.

 Selon le gouverneur de la Ville de Conakry, « Cette décision peut contribuer à la sécurité des citoyens. J’avoue que c’est une très bonne décision qui vient d’être prise pour sécuriser l’Axe et tous ceux qui y habitent. Il y a des gens qui sont en train de vendre leurs maisons parce qu’ils ne peuvent plus vivre en sécurité là-bas.Pour un premier temps, puisque c’est l’Axe qui a été déterminé avec tout ce qu’on a connu (comme violences), c’est pour cette raison que le Gouvernement a décidé de prendre des dispositions par rapport à l’axe. Mais c’est pour couvrir tout Conakry. Les gens peuvent penser que c’est orienté contre Paul ou Pierre, mais ce qui est en train de se passer sur l’Axe, c’est toutes les catégories de personne qui sont victimes.  Pour moi, c’est une très bonne chose que ce déploiement ait lieu. Je le dis et je le répète, c’est pour toute la ville de Conakry », lit-on dans la presse locale.

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

  1. Momo dit

    Certainement, nous sommes rentré dans les préparatifs du 2020. Il reste à savoir entre ceux qui veulent tripatouiller la Constitution et le Peuple, quel camp remportera sur l’autre. Que Dieu sauve la Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.