Vote à Kankan : Aucune fausse note n’a encore été signalée !

Comme prévu, très tôt ce matin, dans les environs de 7h GMT, les bureaux de vote ont ouvert leur porte dans la commune urbaine de Kankan.

Le choix des élus locaux au compte des élections communales et communautaires a débuté dans de très bonne condition dans la ville de Nabaya ce dimanche 04 février 2018.

Après l’installation des différents bureaux de vote dans la journée de ce samedi 03 février 2018, les électeurs ont rallié leur bureau de vote dès 7h 15 minutes.

Au total, il y a 738 bureaux de vote dans la commune urbaine dont 190 000 électeurs repartis dans les 13 circonscriptions électorales. Pour cette élection locale, 5 partis politiques, deux collusions et deux candidatures indépendantes sont en compétition.

Pour l’instant, une faible mobilisation des électeurs se fait remarquer dans les urnes dans certains bureaux notamment, les bureaux de vote du quartier Gare. Conséquence de cette faible mobilisation serait du au non retrait des carte d’électeurs par les citoyens.

Du cote de la transparence et la vigilance, les délégués des différents partis politiques se disent sensibles à toute tentative de fraude.

Du cote de la sécurité, la gendarmerie et la police sillonnent dans les bureaux de vote. Pour le moment, aucun cas de suspect n’est à signaler.

A noter aussi les observateurs nationaux et internationaux se succèdent les uns après les autres devant les bureaux de vote pour contrôler l’évolution du scrutin.

En touT cas, pour le moment, l’espoir semble être permis pour la réussite de cette élection tant attendue par le peuple guinéen.

  El hadj Fodé SOUMAH, correspondant www.Kababachir.com à Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.