« Y’Africa », le magazine TV des cultures africaines


Cette série audiovisuelle met en lumière des artistes africains émergents.

Tunis (dpa) – L’opérateur international de télécommunication, Orange, a lancé la deuxième saison du programme « Y’Africa », un magazine TV des cultures africaines. Y’Africa est la contraction de « Africa Ya lelo » ou « l’Afrique d’aujourd’hui » en Lingala, une langue africaine.

Le programme en question est une série audiovisuelle qui met en lumière des artistes émergents, a annoncé Orange, le 30 mars. « Fort du succès de la saison 1, Y’Africa revient avec une nouvelle saison diffusée sur 15 chaines nationales africaines, sur YouTube et adaptée sous forme de podcast », a-t-on indiqué. Chaque épisode dresse le portrait de 3 artistes qui se racontent à travers leurs œuvres, tout en servant de guide dans leurs propres villes, a-t-on ajouté. Conçu par Orange, le programme a notamment pour ambition de faire rayonner les cultures africaines sous toutes leurs formes.

Lancée le 6 février 2020, la saison 1 de Y’Africa a dévoilé le parcours de 39 artistes issus de 10 pays différents à travers 13 épisodes de 26 minutes. La série documentaire a été diffusée en 2020 sur les chaines de télévision de 15 pays d’Afrique. La saison 2 de Y’Africa sera constituée de 8 nouveaux épisodes de 26 minutes mettant en lumière 24 artistes issus de 8 pays différents : Botswana, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Liberia, Maroc, Sénégal, Sierra Leone et Tunisie.

La diffusion TV est prévue dans les mêmes 15 pays à partir de l’automne 2021. Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde. Présent dans 26 pays, le Groupe servait 259 millions de clients au 31 décembre 2020.

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.