Zalikatou Diallo pique déjà le virus du déni !

« Aujourd’hui, le gouvernement compte plus de 10 femmes, depuis l’indépendance, c’est le gouvernement le plus prolifique en matière de représentativité féminine. »

Voilà les premières remarques du nouveau ministre de la Citoyenneté. Zalikatou pique déjà le virus du déni, pendant que la composition du gouvernement viole l’article 9 de la Constitution accordant « la parité homme/ femme, objectif politique et social ». Or, avec son entrée dans le gouvernement, le chiffre est à 10 en lieu et place d’une douzaine. Néanmoins, on comprend qu’elle soit encore sous l’émotion.

Sauf qu’elle est déjà attendue. Elle est quand même consciente que « Les problèmes de la citoyenneté et de l’unité nationale sont le fondement même d’une nation qui se veut démocratique, qui a pour principal objectif de donner aux populations le bien-être tant souhaité. » Elle entend donc tout d’abord, « faire l’état des lieux, prendre connaissance de la feuille de route confiée par le gouvernement au département de l’unité nationale et de la citoyenneté. Ensuite, consolider les acquis. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.